Projet " Un auteur au musée, mon lycée un musée"

" Appréhender un monde inconnu et rêver son quotidien"

Au mois de mars, 4 classes du lycée Jean Jaurès ( 3ème Upe2a,  Term CAP Maintenance des véhicules, 2nde bac pro MV et 2nde bac pro MEI) ont participé au projet "un auteur au musée" dans le cadre du Festival Rue des Livres. Après avoir réalisé l'Abécédaire Humoristique du parfait visiteur, ils ont découvert le musée de Bretagne et notamment dix œuvres grâce à la lecture d'un comédien qui a mis en voix des textes écrits par Jeff SOURDIN.

De retour au lycée, les élèves ont pris le temps de regarder l'établissement avec un autre regard. Ils ont sélectionné des œuvres devant lesquelles ils passent tous les jours sans parfois y prêter attention. Ils ont même joué les détectives pour trouver et prendre en photo des œuvres cachées jusque dans le bureau de Madame Labbé, la proviseur du lycée !

Allophones, élèves de terminale CAP ou de 2nde bac pro, chacun a essayé de réaliser à la manière de Jeff Sourdin son travail d'écriture. 

Cartes mentales, textes informatifs, descriptifs ou humoristiques, ce projet a permis aux élèves et aux professeurs de quatre classes de travailler ensemble malgré les différences de niveaux. Nothing is impossible ! 

#collaboration # ouverture d'esprit # compétition # réussite pour tous 

Nous vous invitons à  découvrir le petit montage vidéo  https://vimeo.com/220619996

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×